Saint Paul de Vence
Ateliers et Galeries à Saint Paul de Vence
Art moderne, art contemporain, singulier ou naïf… A Saint-Paul de Vence, les artistes de talent côtoient Folon, Tobiasse, César, Niky de Saint-Phalle et autres illustres dans les vitrines des galeries. La rue est un Musée à ciel ouvert. L’artiste est présent et l’exposition crée l’événement. L’œuvre s’installe le matin et s’emporte le soir venu, si elle conquiert l’âme et le cœur d’un visiteur.
Balade au cœur du village
Le village de Saint-Paul de Vence cache bien des trésors à l’intérieur de ses remparts. C’est en prenant le temps qu’il faut les découvrir, au détour d’une rue, derrière une fontaine, au pied d’un bastion… Parcourez le cœur piétonnier de Saint-Paul de Vence à la découverte de son histoire et de son patrimoine.
Départ : de la place Charles de Gaulle (terrain du jeu de boules) située à l’entrée du village, sous les remparts
Un nouveau regard sur notre histoire et notre patrimoine
Au fil des places et ruelles, l’histoire se révèle à travers une vingtaine de panneaux d’interprétation du patrimoine. Lieux de patrimoine, maisons d’illustres, vie d’antan, faits mémorables… un nouvel itinéraire patrimonial permet de baliser l’immense héritage de Saint-Paul de Vence.

Avec ses platanes centenaires, elle est le lieu où aiment se retrouver les saint-paulois. Sur cette place mythique, Yves Montand et Lino Ventura ont joué des parties de pétanques disputées. Elle est bordée par le Café de la Place, où il fait bon s’asseoir pour profiter de l’animation et par la célèbre Colombe d’Or qui a accueilli les plus grands artistes du 20ème siècle : Matisse, Chagall, Picasso, Braque, Léger, Folon…
Longez les remparts en montant vers le village et entrez par la porte de Vence.